chez odette

"Chez Odette, on se félicite du chant en français et on est infiniment reconnaissant du service de qualité rendu par cette vieille maison qui célèbre la chanson française: la SACEM." Terrain Hostile.

dimanche 18 juillet 2010

genèse du binz

-----Message d'origine-----
De : Thomas SINIER [mailto:th.sinier@gmail.com] Envoyé : samedi 6 février 2010 11:23 À : odette Objet : Re: id

oui ca me semble pas mal (en, tout cas intéresant et faisable ce qui est djé ca)parlons en devant un petit bordeaux 2 aurillac a 15h (véritable "match a six points" apparament)



Le 6 février 2010 11:10, odette a écrit :

qu'est-ce que tu penserais de créer un blog civique et francophone ?

en gros promouvoir la chanson (non festive) d'expression francophone et l'achat de musique d'artistes qu'on aime (au moins un titre par semaine). tous les actuels qui rament (quaisoir, lecoq, ...,), qui marchouillent (Fleurent-didier, belin, alexis hk), du passé, du bidon

avec une accroche provoc (post-it "Site réac", "Ici on achète français môssieur", "pas de passe-droit", "on prend la queue comme tout le monde", "j'aime pas la musique libre", réhabilitons la variété française", "humour et mauvaise humeur", "brigand français passe ton chemin, rosbeef robber go back to alkatraaz", "rossignol français tu es le bienvenu, ado anglo au boulôt", ...

à charge de chaque contributeur de défendre un morceau par semaine bien sûr avec lien qui va bien pour l'acheter

ça pourrait s'appeler Chez Odette

ne pas s'interdire de faire un billet sur Daniel Guichard ou Sardou ou ringo willy cat

avec une vraie liberté de ton un peu à la repas chari, genre un contributeur (toi ou moi) répond à un billet de l'autre (toi ou moi) en disant que c'est n'importe quoi ou de la merde ou que sais-je ?

si le truc prend un peu, on pourrait en profiter pour se faire notre promo en loucedé (jon smith, video, ...) ...

?

ps: sinon foot cet aprem ?

1 commentaire:

  1. Merci pour l'hommage au Chari Thomas. Je serai ravi d'apprendre que les joutes oratoires parfois violentes qui s'y sont tenues jusqu'à épuisement du tolier auront servi à quelque chose.

    RépondreSupprimer