chez odette

"Chez Odette, on se félicite du chant en français et on est infiniment reconnaissant du service de qualité rendu par cette vieille maison qui célèbre la chanson française: la SACEM." Terrain Hostile.

mercredi 1 septembre 2010

quaisoir / tourne sans moi

Votre numéro de commande : 6428057 / Commande du : 04/08/2010 / 1. Quaisoir Tourne sans moi
écouter: http://www.myspace.com/quaisoir2
acheter, que diantre: http://recherche.fnac.com/fmiac14f56b9-3b7b-4c88-95e6-88f88dbda35c/Quaisoir



Mais pourquoi donc ce foutu Quaisoir n'est pas installé comme le meilleur chanteur français en exercice (qu'il est) ?
Il a tout ce gonze: des musiques belles à pleurer, des références de bon goût à la pelle, une harmonie vocale parfaite avec la délicieuse céline jambon, des textes malins, beaux avec parfois une pointe de 2nd degré bien classieux. le truc nickel quoi ! et ça marche pas un caramel.
Que le public ne le reconnaisse pas, c'est juste inévitable. Il ne passe jamais à la radio et ne fait jamais de concert.

Par contre ... les programmateurs mais qu'est-ce qui leur passe par la tête à ces gonzes ?
Bon c'est vrai, maintenant, les critères c'est sex & sound, des morceaux creux où tout est dit au bout de 8 mesures et qu'on étire à loisir à grand coup de voix sensuelles sussurées et de micro événements electro-organico-orgasmico-nuls à chier (cf prog nova et autres daubes post-modernistes).
Mais putain, la musique quoi, les gars ! les idées, la fantaisie, l'humour ... la folie, la détresse, ... c'est pas juste de la branlette !
Les programmateurs, à quoi ils jouent au juste ?
Les programmateurs, où est le contre-pouvoir ?
Parce que c'est quoi l'intérêt des programmateurs, in fine (comme disent les éditorialistes, on parlera de cette autre engeance une autre fois) ?
C'est de contenter les mercantiles desseins de leurs employeurs divers et avariés (élus municipaux, beurk, directeurs d'assoces paranos et manipulateurs, beurk, producteurs arrivistes et à l'affût du coup commercial ou de la vache à lait, beurk, ...). Ils n'ont aucun intérêt à élever leur auditoire, ces malfaisants, ils ont tout intérêt au contraire à les formatter pour leur refiler ad vitam eternam de la daube pré-machée qui les maintient en état géostationnaire d'écervelé qui tape dans ses mains à tout bout de chant (ou de champs si c'est à la campagne).
On appelle ça dans les cercles vertueux, éduquer le public.
...
Euh désolé, Quaisoir, j'ai un peu digréssé mais tu fais chier aussi avec tes morceaux qui se vendent pas.

2 commentaires:

  1. salut !
    bien ta chronique quaisoir !
    Attention aux programmateurs y a qui pourraient te surprendre...
    La bise et bien bien le blog, ça me plait.
    J'ai l'impression que je rattrape quelques charis manqués..

    RépondreSupprimer
  2. en effet, je constate une amélioration du côté du 33700. la bise

    RépondreSupprimer