chez odette

"Chez Odette, on se félicite du chant en français et on est infiniment reconnaissant du service de qualité rendu par cette vieille maison qui célèbre la chanson française: la SACEM." Terrain Hostile.

mercredi 30 novembre 2011

Qui se souviendra du CSMA ? / Edith Nylon Cinemascope

Soudain …

-----Message d'origine-----
De : Fraca-Ma [mailto:contact@fracama.org]
Envoyé : mardi 22 novembre 2011 15:29
À : Thierry Hosteins
Objet : newsletter du 22/11/2011
...

















Qui se souviendra du CSMA ?
Quand bien même son aîné, son fils prodigue, Rama, n’ose même plus, en société, prononcer son nom, annoncer la triste nouvelle, sa disparition.
Il n’y aura pas de discours, pas d’oraison funèbre de la part du fils aimant qui en pouvait mais. Rama, d’habitude si prompt au bavardage, ce coup-ci, est resté muet.
Même Vilcocq, notre aventurier du dimanche, qui nous livrait en cette journée du saigneur, qu’il pleuve ou qu’il vante, le journal de ses aventures rocambolesques, en a eu la chique coupée.
Nous sommes, depuis, sans nouvelles de ce personnage haut en couleurs, porté plusieurs fois à l'écran et notamment magistralement interprété par Claude Brasseur.
Il aura fallu qu’un lointain cousin auvergnat, un bougnat, un rustre, à travers une correspondance de peu d’importance, mentionne le disparu, le trépas de ce papa mais qui faisait aussi, parfois, mama, CSMA.
Que deviendront tous ces orphelins en panne, qui de mamelle, qui de prise cinch mâle-femelle ?
Que deviendront tous ces rejetons disséminés ça et là, ces garants de la diversité, en guise de qualité, aux vents mauvais des nouveaux amuseurs, à la merci des grands cannibales américains de l’entertainment et de leurs représentants au gouvernement, que deviendront donc ces smaques apeuré-es, dans cet univers tout d’un coup déstructuré, euh, en proie à des incantations atonales, peu en rapport avec la programmation pop/rock à la Pat’ Legaque en vigueur ?
Mama, j’ai peur de ce qu’il adviendra.
Qui se souviendra ?

Pour illustrer ce décès d’un être si peu connu, qui se targuait d’ailleurs d’être inconnu, qui gagnait aussi à être inconnu, en se gardant bien de partir à l’inconnu, une musique discrète, secrète, nue (et inconnue bien entendu) s’impose.
Euh … compliqué de trouver un truc aussi pointu en variété françoise ...
Ou alors un truc qu’on aura pris soin d’oublier à jamais, dont plus personne ne se souvient … Pas comme cet aznavaurien (vautRien marche aussi) dont on nous rebat les oreilles (décollées) sur radio nostalgi-e et que l’on pourra retrouver (pour se remémorer encore et encore ces airs entrainants éternels) à la patinoire ce samedi soir contre la modique somme de 100 euros. On aura noté au passage que cet aznavieuxRohan aurait été également pas mal en vilcoq à la télé ou à la mairie alain star de nos intrigants municipaux dont nous reparlerons forcément, comment les oublier ?
Le morceau choisi est également sur le mode jubilatoire (« Je vois ma vie en cinémascope, je vois … ma vie en panavision … »), chanté par Edith Nylon et, 30 ans après, il m’arrive encore de la chantonner avec conviction sous la douche mâtin mais, contrairement aux resucées d'aznavomi, je dois être un peu le seul, non ?

Après des heures et des heures de recherche (faites chier les mecs(, vous voulez pas les vendre vos p… de disques ou quoi !) ... bon ok, là c’est des vieux, probablement ils savent pas se servir d’internet …), …

Soudain …





















Commande 545061 - 29/11/11 | Vendeur : GMSI / Edith NYLON - cinemascope / passions - 45T (SP 2 titres) - VG/VG+ 5 EUR (1 ex) / Mode de paiement : Carte Bancaire / Total de la commande : 7.50 EUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire