chez odette

"Chez Odette, on se félicite du chant en français et on est infiniment reconnaissant du service de qualité rendu par cette vieille maison qui célèbre la chanson française: la SACEM." Terrain Hostile.

samedi 28 avril 2012

actumolle #9_1204 Part I Ali Baba et les 40 % (un conte pour apprendre à compter)


Ecoute voir … F#m? (x44200) D Bm Am F G F#m? D Bm Am F# G A
Samples tchouravés à MicroFilmures (Petites morts / Soucis de Soufis)

[Consigne : Imite Cabrel, con !]

Ils étaient partis à 40%, ces jeunes de moins de 25 ans, des cités, des beaux déserts, des culs de vallées et autres presqu’iles oubliés, 40% chômeurs, du temps libre jusqu’à pas d’heures, mais ni beurre, ni argent du beurre, du pur-pur, du loose-loose, du perdant-perdant que t’es sûr de l’avoir dans le baba au tournant.
Ils voguaient d’échec en échec, d’impasse en impasse, d’humiliation en humiliation sans que quiconque n’y trouve à redire.
100% des 40 partis à l’aventure (soit 40%) se sont rapidement et définitivement installés dans la dépression, pour faire bonne impression, 50% (soit 20%) ont décidé de rentrer au bercail, pour s’installer dans leur télévision ou dans un vidéo-game un peu dépaysant.
75% de ces 50% (soit 15%) ont créé un foyer, ont multiplié les enfants comme par magie ou illusion.
Une petite vingtaine de pourcents (environ 4%) a fini par trouver un job décent et vivre correctement.
Sur les 50% qui n’avaient pas retrouvé le chemin de la maison (soit 20%), car plus fiers, plus impulsifs, qui n’acceptaient pas cette engeance ennemie, ce funeste sort, une bonne moitié (soit 10%), vaincue, a fini clodo, ivrogne et n’a pas fait de vieux os.
En effet, ces 50% de traine-savates avaient choisi la voie de la violence comme un énième mauvais choix.
Contre soi-même pour les lichetrogneurs et autres pochtrons.
Idem pour ceux qui choisissaient la corde ou autre méthode de d’auto-rectification : 10% environ du panel rebelle étudié (soit 2%).
Un autre contingent de l’ordre de 40% avait choisi d’exprimer sa violence directement dans le foyer, sans se déplacer, contre la mère des enfants ou directement ceux-ci (8% donc).
Quelques autres avaient choisi de l’exprimer en exter’, mettant en avant l’esprit d’équipe dit de bande dans ce contexte (environ 4%).
Certains autres ayant recours à des activités illégales pour améliorer l’ordinaire finissait sous les balles des comdés ou de concurrents agressifs (environ 1%).
Une partie de ces 40%, de l’ordre de 20% (8% donc) ont choisi, indépendamment de tout autre choix douteux, de se réfugier dans l’obscurantisme pour se procurer un idéal extraterrestre bien utile dans les périodes d’activité relative.
Toutes ces méthodes d’éradication était plutôt bien vues du contribuable et des élus aux affaires car restaient dans le périmètre circoncis, « entre eux » comme disaient les honnêtes gens.
Exceptionnellement, 1 des sujets étudiés (de l’ordre 0,0375 % d’après les dernières études sérieuses) s’en prenait au monde extérieur.


Le dernier en date, un certain Mohamed M. de Toulouse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire