chez odette

"Chez Odette, on se félicite du chant en français et on est infiniment reconnaissant du service de qualité rendu par cette vieille maison qui célèbre la chanson française: la SACEM." Terrain Hostile.

mercredi 28 novembre 2012

actumolle #17_1211 Jean-Marc, héros

Ecoute voir ...


Musique : E x22222 x22232 A x00000 x00010 Dm7 G / C D E E7 F7M G6
Texte : Hans-Cyclope-Eddie La Rousse

[imite Léon Zitrone, Stéphane Bern et Nelson Monfort en même temps]

Siegfried (Jean-Marc, en François) s'éprend de Kriemhild (Martine), sœur de Gunther (Mauroy), roi des Burgondes (Ch’tis), qui règne à Worms (Dunkerque). Gunther (Mauroy) lui promet la main de Kriemhild (Martine) s'il l'aide à conquérir   
Brunhild (Ségolène), vierge guerrière, reine d'Islande (2 chèvres). Siegfried (Jean-Marc) assiste Gunther (Mauroy) et le fait triompher des trois épreuves imposées aux prétendants. Siegfried (Jean-Marc) épouse alors Kriemhild (Martine); mais …

À Brunhild (Ségolène) outragée, Hagen (Harlem), le fidèle vassal, promet vengeance.
Ayant appris de Kriemhild (Martine) quelle partie du corps de Siegfried (Jean-Marc) était vulnérable, il le tue traîtreusement dans une partie de chasse.
Afin de venger le meurtre de Siegfried (Jean-Marc), Kriemhild (Martine) accepte d'épouser le roi des Huns, Etzel (Jean-Christophe Cambadélis), et réussit à attirer Gunther (Mauroy) et ses guerriers dans le pays d'Etzel (Jean-Christophe Cambadélis).

Blah-blah-blah Blah-blah-blah (Congrès de Reims 2008)

     Oh NibelungenLied
     Oh oh oh NibelungenLied

Par la faute de Kriemhild (Martine), altérée de vengeance, par celle de Hagen (Harlem), qui n'accepte aucun compromis, les fêtes du début dégénèrent en sanglants combats.
De la troupe des Burgondes (Ch’tis), il ne reste que Hagen (Harlem), à qui Kriemhild (Martine) va trancher la tête avec l'épée de Siegfried (Jean-Marc) avant d'être aussitôt mise à mort par Hildebrand (Christophe Barbier).

     Oh NibelungenLied
     Oh oh oh NibelungenLied


Jean-Marc …
Réveille-toi, Jean-Marc …
Jean-Marc, réveille-toi, tu vas louper le bus de St-Herblain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire