chez odette

"Chez Odette, on se félicite du chant en français et on est infiniment reconnaissant du service de qualité rendu par cette vieille maison qui célèbre la chanson française: la SACEM." Terrain Hostile.

dimanche 5 février 2012

actumolle #6_1202 Abri DALO sur son bungalow faisait du sans et du pipo


Ecoute voir E5 Bb5 C5 E5 Bb5 F5 G5 A5 E5 …

Le président de la République Jacques Chirac a demandé lors de ses vœux du 31 décembre 2006 de faire voter un texte créant le DALO avant la fin de son mandat.
C'est ce qui fut fait avec la loi n° 2007-290 du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable, publiée au Journal officiel du 6 mars 2007.
Le comité de suivi de la mise en œuvre du logement opposable a été mis en place le 5 juillet 2007 par le ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin en présence de son président, Xavier Emmanuelli.

En 1999, sous le gouvernement Jospin et en accord avec les autorités préfectorales, avait été créé un centre d'hébergement et d'accueil d'urgence humanitaire appelé Centre de Sangatte et administré par la Croix-Rouge.
Ce centre, prévu pour accueillir environ 200 personnes a compté jusqu'à environ 1600 personnes hébergées dans des conditions précaires et sources de tensions notamment avec la population locale.
En novembre 2002, le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, conformément au Droit opposable au logement, ordonne sa fermeture et le dispersement des immigrés illégaux à divers endroits du littoral dans des abris de fortune.


Dénonçant les dérives anarchiques de certains des 8 634 campings recensés en France, les députés Jean-Louis Léonard (UMP) et Pascale Got (PS) veulent notamment, conformément au Droit opposable au logement, plafonner à trois mois la vie dans un camping.
« Ce ne sont pas des endroits faits pour des résidents permanents »: explique le député UMP, qui est aussi maire de la petite station balnéaire de Châtelaillon (17).
« Les campings ne sont pas là pour régler le problème du logement. Nous ne pouvons plus tolérer ces bidonvilles. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire