chez odette

"Chez Odette, on se félicite du chant en français et on est infiniment reconnaissant du service de qualité rendu par cette vieille maison qui célèbre la chanson française: la SACEM." Terrain Hostile.

samedi 4 septembre 2010

burgalat / ma rencontre

Date : 04/09/2010 Référence : EF687C6C4CE8D96CE27A2506E4EF3C7E Montant total : 0.99 €
à travers ce blog, je découvre l'offre légale et je suis effaré. très difficile de trouver ce morceau épatant. et il n'existe qu'en mp3, pourquoi ? et à 0.99 € (le mp3) ! hé les mecs (des maisons de disques, comme on disait), vous voulez pas les vendre vos putains de morceaux ou quoi ???


Pa -------
Putain, j'adore ce morceau ...
Burgalat, quoi, on l’entend plus des masses …
pa --- pa --- pa la -------
Ah ouais, j’avais oublié c’t’espèce de mellotron entêtant,
c’est ça qui fait la magie du truc, plonge dans la rêverie ...
Pa ------- pa - pa --- pa la -------
Pa la la la la ---
Les à-plats comme on disait au début de ces maudites années 80 …pa la la --- pa -------
Quel âge il pouvait bien avoir burgalat au début de ces foutues eighties ?
Si je me rencontrais au coin de la rue
Je me dirais Bonjour Bertrand
63, putain, il est de 63 aussi !
Il a donc connu la fin du r&r vers 82, 83,
quand human league a commencé à faire de la soupe.
Il me semblait bien te connaître de vue
J’aimerais bien savoir comment il a ressenti cette époque trouble
de la fin de l’adolescence et du r&r …
Dans un building fin 1900

Tu portes toujours ce drôle de pardessus
Et dans quel ordre il a fait les choses : hard-rock puis prog puis punk puis new-wave
C’est vrai qu’il me va comme un gant
puis retour en arrière : folk, soul & jazz-rock,
musique californienne – le truc que chab’ et son copain bertin confondent avec le rock FM –,
Comme cet amour qui venait d’Orient
parcours classique de l’ado de banlieue hirsute et renfrogné de la middle-class,
autrefois appelés français moyens.
Tu n’es pas sûr pauvre ingénu
Té, ça me rappelle quand il était venu pour le concert Bordeaux rock au 4 Sans.

Si je me rencontrais au coin de la rue
Il avait l’air sympa. Je faisais la caisse.Je me dirais Bonjour mon grand
Il s’était pointé avec un groupe de djeuns à la Rock & Folk
(J’ai jamais pu blairer Rock & Folk. A l’époque, on lisait Best, c’était bien plus rebelle.).
Pas terrible d’ailleurs ce groupe. comment ils s’appelaient déjà ? ah oui, les Shades.
On en entend plus trop parler non plus des Shades.
Qu’avons-nous vécu depuis ces trente-cinq ans
Et Hangar ? Tous ces putains de groupes de fils de bourges, ça veut juste rien dire … Rude boys du Ferret.
Tu n’as rien vu, moi non plus

Pa -------
Carcans-Plage, c’était bien.pa --- pa --- pa la -------
Peut-être a-t’il eu un lieu comme ça aussi, Bertrand ?
Un bled perdu au bord de la mer dans le Morbihan ou dans la Manche (ou le Berry).
Pa ------- pa - pa --- pa la -------
Pensait-il aussi en 76, depuis le Morbihan ou la Manche,Pa la la la la --- pa la la --- pa ---
que les 2 meilleurs groupes du monde étaient Electric Light Orchestra et Earth Wind & Fire ?

Si je me rencontrais au coin de la rue
Je me dirais Bonjour Bertrand
Faisaient-ils aussi une course de trottinettes à étapes, tous les étés ?S’il ne s’agit pas d’un malentendu
C’est que l’on s’est reconnus
Pa -------
Si je me rencontrais au coin de la rue
pa --- pa --- pa la -------
Peut-être a-t-il été aussi de la dernière génération non mixte à l’école primaire ?Ce serait charmant,
Pa ------- pa - pa --- pa la -------
intéressant,
Pa la la la la ---
bouleversant,
Etait-il ami des manganes ? Cacou, Legrand, Fernanduche, …pa la la --- pa ---
fascinant
Les coups de pieds au cul de M. Fournereau …
Pa ------- pa --- pa --- pa la -------Pa ------- pa - pa --- pa la -------Pa la la la la --- pa la la --- pa ---
quelle foutue fin, le ad lib dans toute sa splendeur,
la conscience qui s’étiole, la douce somnolence et ... et … c'est l'accident ... ah non, de justesse !

Pa ------- pa --- pa --- pa la -------Pa ------- pa - pa --- pa la -------Pa la la la la --- pa la la --- pa ---
et ce putain de sax à la fin ! le solo, smith, c’est ça l’truc !

Pa ------- pa --- pa --- pa la -------Pa ------- pa - pa --- pa la -------Pa la la la la --- pa la la --- pa ---




Pa ------- pa --- pa --- pa la -------Pa ------- pa - pa --- pa la -------Pa la la la la --- pa la la --- pa ---

1 commentaire: