chez odette

"Chez Odette, on se félicite du chant en français et on est infiniment reconnaissant du service de qualité rendu par cette vieille maison qui célèbre la chanson française: la SACEM." Terrain Hostile.

jeudi 18 novembre 2010

vacheries institutionnelles #2

où il est question d'un festival d'art se déroulant en Novembre quelque p'art...
Eureka, j’ai enfin compris pourquoi les vrais punks refusaient les subventions !
(j’ai également compris récemment pourquoi, dans les films américains, les femmes qui rentrent avec un homme dans le but manifeste de baiser, passent systématiquement par la case salle de bains.
Note pour les plus abrutis que moi : c’est pour se rafraichir le minou, té con !)
Donc j’étais en train de chercher sur Internet quand je pourrais aller voir quelques vieux poteaux du Collectif Yes Igor se livrer à des Exercices de Play-back et balpeau ! impossible de trouver cette putain d’information ! (à quelle heure, putain !)

Je me remémorais aussi sec cet interview de Pitoiset où il justifiait tant bien que mal (plutôt bien d’ailleurs) son intervention dans ce truc et donc ce budget riquiqui (1/10ème du grand barnum évantard), une ambition assez floue mais le mérite d’exister, comme on dit.

En fait Nov’art, son enveloppe ridicule, elle sert juste à acheter le silence des acteurs, qu’ils soient artistes ou organisateurs.

C’est pour ça que, dans ce milieu policé, il n’y a jamais de vagues, car tout le monde est tenu par les c… tout le monde, du fait de ces sacrées subventions.

Même s’il pense que c’est de la merde, même s’il est un vrai punk, jamais l’opérateur n’ira dire que ce Nov’art est une vaste fumisterie qui consiste à mettre son label sur une proposition de spectacle qui aurait eu lieu de toute manière (même en l’absence de ce merveilleux Nov’art, je veux dire).

Jamais il n’ira dire que c’est une ficelle pour faire accroire (comme on dit au quebec cher au meilleur d’entre nous) que la mairie a une action culturelle concertée et intelligente.

Au nom de tous ces opérateurs punks, subventionnés donc taiseux, je dénonce solennellement cette mascarade.

une fois n'est pas coutume, du gratos (je sais pas où ça peut s'acheter ...): http://soundcloud.com/davidchazam/do-you-know-hugues-martin/s-N6uoX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire