chez odette

"Chez Odette, on se félicite du chant en français et on est infiniment reconnaissant du service de qualité rendu par cette vieille maison qui célèbre la chanson française: la SACEM." Terrain Hostile.

samedi 27 octobre 2012

Et, qu’avez-vous donc pensé de cette Participiale, cher Monsieur Pue ?

La semaine dernière, pour ma sortie hebdomadaire dans le bled (4ème  arrondissement de Bordeaux), j’avais le choix entre 2 propositions alléchantes :
Concernant l’Evénement Culturel de la Place Fernand Lafargue, il me revient en mémoire ce refrain enjoué, de mon cru, millésime 83 ou 84, commentant l’arrivée de ce sinistre sur nos cotes, à la manière de ce Doctor Wu des délicieux Steely Dan, vous vous souvenez, non ?

Ça disait :
« Are you with me, Doctor Wu, are you really just a shadow of the man that I once knew ? Are you with me, Doctor ? Can you hear me, Doctor ? »

Et mon truc:
Il est si charmant, Monsieur Pue. Non content d’être beau et grand, en plus il est intelligent. Et en plus il a du talent, Monsieur Pue. ».
Bien évidemment, vous aurez constaté aisément la différence de talent entre le bellâtre doté de cette voix si désagréable (1) et ces 2 as de la déconne, mélomanes et malicieux.
(1) un peu le jauni de nos cousins brittons, avec un goût prononcé pour les ONG, lui, alors que le notre, c’est plus le bourbon.
Comme de bien entendu, la vox populi a tranché, le Talent a été reconnu, à la fin, de manière impeccable.
On notera également que ce spectacle fabuleux dans cette piste aux étoiles de l'Apollo a été donné à voir au Passant de Bordeaux sur le modèle économique du Gratuit, comme il se doigt désormais, malgré la présence de fleurons musicaux professionnels locaux (the « le roger biwandu all star’s gang »).
Bizarre, bizarre … après recherche … doit-on en conclure que ce spectacle serait corrélé d’une manière ou d’une autre à cet autre machin ? http://concerts.francebillet.com/ficheManifestation.do?codman=BXSTI&_lang=
Y aurait-il des passerelles entre RTL2, Live Nation et l’Apollo ?
Goudard serait-il également cosmonaute ?

Concernant la sauterie machiavéliquement imaginée par les sorcières et ce papier remarquable relatant le divertissement proposé au Passant de Bordeaux, vous noterez :
  • le divin lapsus de notre 1er magistrat (qui n’est pas le dernier pour la déconne non plus et/ou qui commence à sucrer les fraises) :
    « Pour cette raison, nous avons monté les Épicu… euh ces Participiales. »
  • la manifeste incompréhension totale de la journaliste stagiaire au propos pourtant limpide de Onfray.
    Voulant donner un exemple de Démocratie Participative, elle cite Jujube: « Nous avons alors demandé l'avis des riverains et nous avons eu à faire face à une levée de boucliers. Mais, étant convaincus qu'il s'agissait d'une bonne initiative, nous l'avons néanmoins mise en place. ».
    Super exemple de Démocratie Participative, en effet, Rose Darling !
Il est amusant de constater, pour extrapoler un brin (sans devenir relou), que le seul principe que partagent désormais la plus mauvaise gauche du monde et la plus mauvaise droite du monde est ce principe élastique de Démocratie Participative qui permet à son madré initiateur de ne prendre aucune décision, jamais, et de faire porter la responsabilité, en cas de désastre :
  • soit à son prédécesseur car il n’avait pas eu recours, alors, l'incapable, à assez de Concertation avant de lancer son bouzin dans la nature, comme qui dirait, sans concertation !
  • soit aux membres de Sa Concertation, initiée par ses soins, remarquable en tous points, car il s’agit, en définitive, du fruit de la Concertation et non de ses propres déjections.
Misère de la gouvernance, misère du commentaire libre des fées sacrées, misère des choix artistiques du Passant de Bordeaux, tous les ingrédients post-modernistes étaient réunis pour passer une chouette soirée.
En vos applaudissements.

A la santé d’Alexis HK et son nouvel opus, qui lui, en revanche, est plutôt classe dans son expression vocale et corporelle et sait faire sonner le français en chanson.
Contrairement à ... comment s'appelle-t-il déjà, mais si vous savez, le mec là, Hubert ? euh non ... Hugues, oui c'est ça, Hugues, Hugues Martin (le pseudo d’une des sorcières, en fait ...) dont vous pouvez avoir un aperçu par ici, aussi, si vous le remettez pas trop … http://www.youtube.com/watch?v=MQdVx3FW2zc

Numéro de commande : 1HN2M8463VOTU Vendu par  Fnac.com Dernier présent Alexis HK (CD album) 10,99 € 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire